Les articles de l'Asso.

Astuces, actualités

Un problème de limites de propriété ? Un avocat peut vous aider en cas de conflit de propriété.

 

 

Image Source: FreeImages‍

Les limites de propriété sont l’un des litiges les plus courants dans toute communauté. Lorsque des voisins ont des idées différentes sur la limite de leur propriété, cela peut provoquer des tensions. Mais les limites de propriété peuvent parfois être floues, surtout si vous achetez une nouvelle maison ou si vous planifiez un lotissement. Cet article fournit des informations sur les types de propriétés qui doivent être incluses dans un arpentage, sur la façon de déterminer la limite de votre propriété et sur les mesures que vous pouvez prendre si vous pensez que votre propriété est empiétée par une autre.

 

 

Quels types de propriétés doivent être inclus dans une enquête ?

Toute propriété que vous possédez ou dans laquelle vous avez un intérêt, comme une maison, un appartement, un terrain vacant ou même un coin de parking. Si votre propriété est louée à quelqu’un, vous avez toujours le droit de l’arpenter. Les arpenteurs arpentent généralement la totalité de la propriété, mais vous pouvez arpenter uniquement la partie de la propriété qui vous appartient si vous le souhaitez. Vous pouvez arpenter un terrain qui fait l’objet d’un contrat ou qui est détenu par une fiducie foncière. Si vous arpentez un terrain qui ne vous appartient pas, vous risquez de subir de graves conséquences juridiques, notamment des amendes et même une peine d’emprisonnement.

 

Comment déterminer la limite de votre propriété.

Pour arpenter un terrain qui vous appartient, vous devez déterminer où se trouve la limite de votre propriété. La limite de propriété est la ligne imaginaire qui sépare votre propriété du reste du terrain, y compris les terrains adjacents appartenant à d’autres personnes. Si vous êtes propriétaire de votre maison et que vous vivez à l’extrême gauche de la propriété, la limite de votre propriété se trouve à l’extrême gauche de votre maison. Si vous êtes propriétaire de votre maison et que vous vivez à l’extrême droite de la propriété, la limite de votre propriété se trouve à l’extrême droite de votre maison. Si vous possédez un terrain qui fait partie d’une plus grande propriété, comme un acre ou un pâté de maisons, vous partagerez probablement une limite de propriété avec d’autres personnes. La limite de propriété se trouve généralement au milieu du pâté de maisons ou de l’acre.

 

Que faire si vous pensez que quelqu’un s’est introduit sur votre propriété.

Si vous pensez que quelqu’un s’est introduit sur votre propriété, vous devez immédiatement contacter la police. Vous devez également essayer de résoudre pacifiquement le problème avec l’intrus. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter un avocat pour obtenir des conseils. Si vous disposez de preuves vidéo de l’intrusion, vous devez enregistrer la vidéo et la télécharger sur un service de stockage en ligne, tel que Google Drive. Cela vous permettra d’avoir accès à votre vidéo même si vous n’êtes pas présent lorsque votre ordinateur est utilisé.

 

Conclusion

Les limites de propriété étant ambiguës, les litiges sont fréquents. Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un autre bien, il est important de savoir où se trouve exactement cette ligne. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez arpenter votre propriété et engager un avocat pour vous représenter. Les limites de propriété peuvent être difficiles à déterminer. Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, la limite de votre propriété se trouve parfois avec la maison du voisin, ce qui rend difficile de savoir exactement ce que vous possédez. Lorsqu’un conflit de propriété survient, il est important de connaître vos droits et de savoir ce que vous devez faire ensuite. Si vous êtes propriétaire d’une maison, assurez-vous d’arpenter votre propriété et de savoir exactement où se trouve la limite.

Besoin d’un expert en immobilier ? 5 raisons d’en engager un

‍Image Source: FreeImages‍Si vous êtes comme moi, vous avez probablement du mal à faire face à un grand nombre de choses normales liées au fait d'être propriétaire d'une maison. Qu'il s'agisse de trouver la meilleure façon de moderniser un espace désuet ou de mettre...