Les articles de l'Asso.

Astuces, actualités

Comment fonctionne le déplafonnement des loyers des baux commerciaux ? Quelles sont les meilleures options de location pour moi ?

Photo byTheDigitalArtist onPixabay

Avec l’explosion des marchés de l’immobilier commercial et de la location, il existe de nombreuses façons différentes d’investir dans des propriétés commerciales. Que vous soyez un investisseur avisé qui souhaite diversifier son portefeuille ou un propriétaire d’entreprise à la recherche de nouveaux bureaux, il existe un programme de propriété commerciale pour vous. Avant de commencer à rechercher des propriétés potentielles, il est important de comprendre le fonctionnement du déplafonnement et les meilleures options de location pour votre entreprise.

Qu’est-ce que la décapitalisation ?

Le marché de l’immobilier commercial étant en plein essor, les investisseurs cherchent des moyens de diversifier leurs portefeuilles. Le financement à effet de levier est un moyen populaire de le faire. Essentiellement, il vous permet d’emprunter de l’argent à quelqu’un d’autre pour acheter un bien immobilier qui, autrement, ne serait pas abordable. Il existe plusieurs types d’effet de levier proposés par différents établissements de crédit. La décapitalisation consiste pour un investisseur à emprunter de l’argent avec un actif existant comme garantie. Dans ce cas, l’actif est le revenu locatif de la propriété. Le taux de dé-capitalisation est le taux d’intérêt annuel que l’investisseur paie sur sa dette.

Taux de décapitalisation

Le terme « taux de décapitalisation » désigne le montant de l’argent emprunté qui peut être obtenu par effet de levier avec un dollar de fonds propres. En règle générale, plus le taux de décapitalisation est faible, plus le risque associé à l’opération est élevé. Cela dit, un certain nombre de variables ont un impact sur le coût final d’une transaction, comme l’emplacement, les conditions du marché et la demande de biens immobiliers.

Les 4 options de location pour les propriétés décapitalisées

En fonction des conditions du prêt et du bien lui-même, un propriétaire peut proposer diverses conditions de location pour un bien décapitalisé. Quelles que soient les conditions, votre objectif doit être de louer le bien pour le moins d’argent possible. – Saisonnier : le propriétaire accepte de louer le bien pour une durée déterminée, comme la basse saison ou la haute saison. Selon le moment choisi, cette location peut être de courte ou de longue durée. En général, le propriétaire demandera au locataire de signer un bail à court terme, car un bail à long terme pourrait le désavantager. – Durée : Ce type de contrat de location permet au locataire de signer pour une durée spécifique, comme 1, 3 ou 5 ans. Il s’agit de la durée de bail la plus couramment utilisée. – Amélioration : Dans ce cas, le propriétaire permet au locataire d’apporter des améliorations à la propriété, comme un nouveau toit ou la rénovation d’une partie du bâtiment. En fonction des conditions du bail et du coût des améliorations, cela peut être une bonne option pour une entreprise qui souhaite se développer. – SaaS : Cela signifie « partage d’un service », et vous louez un espace, mais vous n’êtes pas propriétaire du bien. Le propriétaire permet au locataire d’utiliser l’espace, comme dans un arrangement de partage d’espace.

Pourquoi louer un bien ?

Si vous êtes un investisseur qui cherche à diversifier son portefeuille et à accéder à une classe d’actifs recherchée, avec des points d’entrée bas et une concurrence limitée, la location d’un bien décapitalisé peut être la meilleure option pour vous. Il s’agit d’un investissement à faible risque et à faible coût, et vous n’aurez probablement pas à prendre d’engagements financiers importants. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir louer un bien décapitalisé. Par exemple, vous êtes peut-être propriétaire d’une entreprise rentable et vous cherchez un moyen de vous retirer de votre entreprise sans la vendre ou la rendre publique. Vous pouvez également chercher un moyen de combler un vide temporaire dans votre portefeuille de location.

Les 3 meilleures façons de louer un bien décapitalisé.

– Louez un bien et sous-louez-le à votre tour : C’est le moyen le plus direct de louer un bien décapitalisé. Avec la bonne équipe et les bons contacts, vous pouvez être en mesure de louer un bien et de le sous-louer à vos propres conditions. – Louer un bien par l’intermédiaire d’un courtier : Les courtiers sont autorisés à gérer des investissements immobiliers pour leurs clients et sont souvent des personnes valides. Vous pourrez peut-être trouver un courtier qui a accès à un bien décapitalisé. – Louez un bien par l’intermédiaire d’une société de gestion : Contrairement à un courtier, une société de gestion dispose des ressources nécessaires pour gérer des milliers de propriétés dans tout le pays. Elle peut être en mesure de vous aider à trouver un bien décapitalisé.

Quelle option de location vous convient le mieux ?

Une fois que vous avez identifié un bien décapitalisé potentiel, il est important de faire vos recherches pour déterminer quelle option de location est la meilleure pour votre entreprise. Tout d’abord, déterminez si vous voulez louer le bien ou en être le propriétaire. Il existe des différences entre ces deux scénarios. La location d’un bien vous permet de bénéficier de déductions fiscales, tandis que la propriété pure et simple est considérée comme un bien d’investissement et n’est pas soumise à ces mêmes avantages fiscaux. Ensuite, identifiez le meilleur type de propriété pour votre entreprise. Il existe trois types de biens courants pour la location d’un bien décapitalisé : le commerce de détail, les bureaux et l’industrie.

Fin des mots

Lorsqu’il s’agit de trouver les bons biens d’investissement pour votre portefeuille, vous devrez connaître le marché de l’immobilier commercial et les meilleures options de location pour votre entreprise. Heureusement, il existe de nombreuses ressources disponibles pour aider les investisseurs à se renseigner sur l’immobilier commercial et à prendre des décisions éclairées concernant leurs investissements.

Besoin d’un expert en immobilier ? 5 raisons d’en engager un

‍Image Source: FreeImages‍Si vous êtes comme moi, vous avez probablement du mal à faire face à un grand nombre de choses normales liées au fait d'être propriétaire d'une maison. Qu'il s'agisse de trouver la meilleure façon de moderniser un espace désuet ou de mettre...

10 things to know about construction law!

  ‍   Image Source: FreeImages‍ Construction law is constantly changing, and understanding the details is key to staying competitive in this dynamic industry. Construction law can seem daunting at first, but with some research and analysis of your company’s...